Qui suis-je ?

Bienvenue

C’est avec les acquis de mon éducation, de mes lignées parentales, de mes relations, des cadeaux de la vie, et de ses difficultés que je me dirige après le bac dans une formation d’architecte DPLG que je complète par différentes études: géobiologie, feng-shui, bio-construction, architecture en terre crue. Je mets cela en pratique en France et à l’étranger (Mexique et Nicaragua)

Parallèlement à tout cela, mon intérêt pour la conscience et l’être humain grandissent. Initiée à des pratiques de méditations dès l’âge de 19 ans, j’explore les possibilités de la conscience.

Je me forme également en naturopathie -I.H.M.N -, en massages bio-dynamiques selon Gerda Boyesen, et plus tard en ostéopathie avec Jacques Andreva Duval -école C.E.R.O à Paris- qui a été un des trois élèves particulier de Rollin Beker, puis en décodage biologique et en bio-énergétique- méthode A.C.M.O.S.

Ma recherche personnelle s’est ensuite orientée vers l’éveil, la non-dualité pour simplement être pleinement qui je suis, au-delà des blessures, au-delà du mental, au-delà de l’histoire. J’ai suivi l’enseignement de Richard Moss et du Mandala de l’Etre, l’enseignement de Michael Szyper, de Claudette Vidal, d’Agnès Boss Masseron, de Katie Byron, de Jac O’Keeffe. Ces enseignements m’ont permis peu à peu de devenir plus libre de ce que je vivais, d’accueillir l’événement pour ce qu’il était sans raconter une autre histoire et aussi de gouter à ces états d’éveil, de liberté intérieure intense où tout semble possible, où la vie se délecte d’elle-même.

La vie m’a toutefois rattrapée par le biais de mon fils et de ma famille. Il m’a été alors très difficile de rester dans ces états de liberté intérieure alors que mon fils vivait un échec scolaire par rejet total de l’école et de toutes ces formes d’enseignement autocratiques. Il vivait un grand désarroi, avec beaucoup de violence intérieure.

J’ai alors décidé d’entreprendre un grand travail de pacification de ma généalogie afin de permette à mon fils de grandir, et de pouvoir réussir dans ce qu’il entreprenait. J’avais l’impression qu’il devenait le support de tout ce qui n’avait pas été réglé jusqu’alors. Son chemin s’est alors peu à peu ouvert. Il est sorti du rejet et a réussi à faire sa place, en dehors des sentiers battus, avec beaucoup de force intérieure. Il a maintenant beaucoup de maturité pour son âge.

Pacifier ma généalogie et travailler sur moi ont permis aussi d’ouvrir mes potentiels dont celui de la médiumnité Cela s’est fait naturellement. Des guides de lumière m’accompagnent maintenant sur mon chemin et dans ma pratique thérapeutique.Je leur fais confiance tant leurs conseils sont précieux.

La claire audience fait maintenant partie de ma vie. De même que la perception de l’énergie. Ces facultés m’ont permis d’écouter directement la conscience. Et de la questionner. C’est ainsi que m’ont été révélées d’autres approches thérapeutiques comme celle des bains d’eau salée en vue de libérer les mémoires qui nous enferment, nous maintiennent dans des schémas récurrents, ou encore celle du pardon pour amener la lumière sur nos ancêtres, notre généalogie, sur nous-même et sur notre descendance afin de liberer notre karma et d’ouvrir notre destin.
Les résultats de ces approches sont magnifiques et très encourageants.

C’est avec joie que je mets ces facultés au service de mes patients afin d’établir avec eux un programme thérapeutique personnel approprié à leur intention d’harmonie. Et que je les accompagne avec bienveillance dans leur transformation.

Vous pouvez me consulter à Annecy, dans mon cabinet, ou à distance par mail ou skype.